logo Annonay Agglo

La crèche

Publié le mercredi 3 décembre 2008

Après plusieurs années de fonctionnement, la crèche intercommunale a atteint son rythme de croisière. A l’image des petits qu’elle accueille, la structure a franchi plusieurs étapes de croissance :
- Avec l’aide des parents et de l’équipe éducative, la structure s’est trouvée un nom, « La Compagnie des Loustics ».
- Le taux de fréquentation est en croissance régulière, passant de 48% en janvier à 70% en novembre, ce qui correspond à l’objectif recherché pour un équilibre de fonctionnement, compte tenu de la large plage d’ouverture. (7h à 18h45 - 5 jours par semaine).
- L’accueil régulier est devenu de plus en plus important, aux dépens de l’accueil occasionnel. Ainsi, la plupart des enfants sont originaires des 3 communes partenaires : Davézieux, Saint-Cyr et Vernosc. 22 enfants de Vernosc sont accueillis régulièrement pour quelques heures ou plusieurs jours par semaine.
- La structure ouvre maintenant régulièrement ses locaux au RAM (Relais Assistantes Maternelles), permettant ainsi aux enfants des 3 communes accompagnés de leurs assistantes maternelles de venir partager des activités avec leurs petits copains de la crèche et aux équipes d’encadrement d’échanger.
- Comme souhaité par l’équipe, des rencontres entre parents ont vu le jour cette année.
- Une autre ouverture, à la culture, souhaité a aussi pu être réalisée avec la venue d’un intervenant pour l’éveil musical.

Ainsi, cet équipement répond largement aux besoins des familles tout en peaufinant la qualité de son accueil pour atteindre la maturité.

La « Compagnie de Loustics », animée par Isabelle Costet et son équipe, vous accueille dans ses locaux à Davézieux ou au 04.75.67.23.38.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay