logo Annonay Agglo

Les Pas Perdus, au festival de LEIGH ON SEA.

Publié le samedi 6 juillet 2013

Un week-end "so british"

Du 27 Juin au 1er Juillet 2013, sous un soleil magnifique qui leur a donné des couleurs et de la bonne humeur, le groupe de danses traditionnelles Les pas perdus a passé un très agréable week-end en Angleterre.
C’est avec grand plaisir qu’ils ont retrouvé leurs amis d’outre Manche. En français ou en anglais, les échanges ont été riches, chaleureux et toujours aussi conviviaux.

JPEG - 945.5 ko
Les Pas Perdus et leurs amis des Chelmsford Folk Dancers
Cliquez pour agrandir

Après deux jours de partage culturel au cœur de la ville de Chelmsford, ils ont plongé dans l’ambiance très colorée du Leigh folk festival, à l’embouchure de la Tamise, qui est prétendu être "la plus grande fête populaire gratuite dans le comté », avec des centaines d’artistes et des milliers de spectateurs. Musiciens et danseurs divertissent les foules avec des événements allant de la musique folk traditionnelle et contemporaine, en passant par le blues, la musique celtique, groupes anglais et écossais de danse, danse country, danseurs africains, danse folklorique internationale, swing et danse en ligne.

JPEG - 75.6 ko
LEIGH Folk Festival
Cliquez pour agrandir

Là, ils ont pu se confronter amicalement à d’autres groupes de danses traditionnelles, au cours d’une journée de prestations "non stop".
De ce temps fort de danses, les Pas Perdus reviennent enrichis de découvertes et de techniques.

Ils se félicitent d’avoir pu participer à cet échange artistique, dans le cadre magnifique du petit village côtier de Leigh on Sea, échange qui a pu se concrétiser grâce à l’aide du Conseil Général de l’Ardèche.

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay