logo Annonay Agglo

Voeux à la population

Publié le lundi 12 janvier 2009
JPEG - 95.8 ko

Le vendredi 9 janvier à 18h30, le maire, M.Denis Plénet, et son conseil municipal présentaient leurs vœux aux habitants de la commune. Pour cette première cérémonie des voeux pour le nouveau conseil, la salle du Fraisse était bien remplie. Au cours de son allocution, M. le maire remerciait les membres du conseil municipal pour leur dynamisme et leur implication dans les différentes tâches de la vie communale. Il n’oubliait pas l’ensemble du personnel communal ainsi que les employés communaux pour leur travail au service de la population. Il donna le bilan de l’état civil 2008 et souhaita également la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune. Le club de Basket de Vernosc était mis en l’honneur pour son travail en direction de la Jeunesse. Les 2 équipes Benjamines reçurent un bon d’achat pour leurs titres de Championnes Drôme-Ardèche. La société de musique était félicitée pour la réussite de son concours d’accession en 2ème division à Hyères. Il félicita également le comité de jumelage pour l’accueil particulièrement réussi des correspondants allemands de Maubach en juillet à Vernosc. Le corps des sapeurs pompiers était remercié pour son dévouement et son professionnalisme au service de tous les Vernoscois.
Dominique Olagne la 1ère adjointe présenta les points essentiels de la "politique jeunesse" du conseil municipal.
Le maire rappela la réalisation du film « Au fil du pont » tourné dans les villages de Vernosc et Quintenas ainsi que sur le site de Moulin sur Cance. Il souligna l’intérêt de la population pour son histoire locale avec la présence importante du public au Théâtre municipal d’Annonay.
L’ensemble des travaux et réalisations 2008 étaient présentés ainsi que le schéma d’assainissement de la commune. Le chantier de la Maison de la Musique et l’aménagement autour de la résidence "Valle quantia" se poursuivront sur 2009. Les nouvelles compétences et les nouveaux statuts de la Communauté de Communes votés au mois de décembre étaient évoqués en présence du président Jean-Claude Tournayre. Le maire insista sur la nécessité de trier au maximum pour diminuer la quantité d’ordures ménagères collectées. Une étude est en cours à la CCBA pour déterminer le mode de collecte, l’implantation des containers et des déchèteries. Une réunion d’information pour les communes de Vernosc, Roiffieux, Talencieux et Thorrenc aura lieu à la salle du Fraisse le 29 janvier.
Il termina son allocution en évoquant la crise financière et économique qui touche tous les territoires et cita en conclusion Denis de Rougemont :
La décadence d’une société commence quand l’homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay